Finale de la Champions League à Kiev

Cette année, la finale de la ligue des champions se passe à Kiev. Tous les ukrainiens sont impatients d’organiser cet événement. Crazy-kiev vous donne toutes les astuces pour passer un weekend énorme et profiter un maximum de la ville en plus du match.

Où se loger

Le stade NSC Olimpinski est en plein centre ville. A 2 pas des stations de métro Olimpiiska, Palats Sportu et Plocha Lva Tolstova, vous pouvez très bien vous loger sur la ligne 2 (bleue) ou 3 (verte). Néanmoins, nous vous conseillons de rester en centre ville et privilégier des logements situés dans le triangle Zoloti Volota au Nord Ouest, Krechatik au Nord Est et Palats sportu au Sud. C’est l’hyper centre de Kiev et tous les meilleurs bars et restaurants de la ville se situent dans ce secteur.

Où déjeuner ou bruncher

Le centre ville de Kiev regorge de restaurants de tous les styles. Au même titre qu’à Paris et en France en général, la qualité est très variable et mieux vaut savoir où on met les pieds. A ce titre nous vous recommandons d’aller faire un tour au Milk Bar ou au Dogs and Tails qui proposent pour l’un une cuisine plutôt healthy mais gourmande et l’autre une sélection de hots dogs absolument incroyables. Au Milk Bar vous ne pouvez pas en repartir sans avoir goûté au Banana Pudding. Ces deux restaurants sont sur la rue Shota Rustaveli.

Un peu plus loin sur la rue Velika Vasilvska n’hésitez pas à aller voir le Mama Manana , un restaurant traditionnel géorgien ou The Life of Wonderful People qui propose une cuisine européenne et méditerranéenne à couper le souffle.

En face du parc Taras Shevchenko, sur la rue Vulytsya Tereshchenkivsʹka,  la Bottega Wine & Tapas a ouvert les portes récemment et propose des tapas digne des meilleurs restaurants espagnols. Votre choix se portera peut être sur le O Panas, un restaurant traditionnel ukrainien situé dans le parc dans lequel vous pourrez déguster toute la variété culinaire de l’Ukraine dans une atmosphère folklorique.

Enfin, sur la rue Antonovicha, se trouve l’Altruist, un restaurant méditerranéen (cuisine libanaise et israélienne)  dans lequel les plats sont quasi exclusivement végétarien. La viande ne manque plus du tout une fois que vous avez goûté leurs délicieux falafels.

Pour le dîner, n’hésitez pas à consulter notre page sur les meilleurs restaurants de Kiev ou à consulter nos 4 menus dans la partie activités de nuit

Où faire du shopping

Traditionnellement les Ukrainiens préfèrent les centres commerciaux pour faire du shopping et ces derniers ne manquent pas, même en centre ville. Station de métro Palats Sportu, vous pourrez vous balader dans Gulliver, l’un des meilleurs Mall de Kiev et y découvrir toutes ses boutiques. Vous ne serez pas dépaysés car bon nombre d’enseignes françaises et internationales s’y sont installées. Sandro, Zadig et Voltaire, Lacoste, Massimo Duti ou Tommy Hilfiger, vous aurez l’embarras du choix. Un peu plus loin au niveau de la station Lybidska, l’un des plus beaux centre commerciaux de Kiev a ouvert ses portes récemment. Il s’agit d’Ocean Plaza. Avec ce Mall, les Ukrainiens n’ont absolument rien à envier à la France.

Enfin, plus ex-centré, vous aurez Lavina et Skymall qui sont accessibles en taxi et Dream Town à la station Minska. Ces 3 Mall gigantesques ont tout pour plaire. Vous trouverez même un véritable parc d’attraction à l’intérieur de Lavina avec ses montagnes russes.

Où se balader

Si vous avez suivi nos indications, vous êtes en centre ville et c’est également là que nous vous conseillons de vous balader. En premier lieux, la rue Krechatik est un incontournable puisqu’il s’agit des « Champs Elysées » locaux. Le dimanche elle est fermée aux voitures et vous pourrez profiter de toute la rue jusqu’à la place de l’indépendance (Maidan) pour vous promener. Une fois passée Maidan, vous pourrez trouver le Parc Marienski, le stade du Dynamo Kiev et un peu plus loin le Palace Marienski. Profitez en pour admirer la splendide vue sur le Dniepr et ses beach club. Si vous souhaitez y faire un tour, n’hésitez pas à consulter notre activité beach club ou si vous souhaitez un peu plus de culture à faire notre visite communiste.

Enfin, en revenant vers Maidan et remontant vers le Monastère Saint Michel aux Monts d’or, vous pourrez déambuler sur la descente Andrievski aussi appelée le Montmatre de Kiev et admirer son architecture et ses couleurs.

Où aller après le match

A quelques pas du stade, vous pourrez vous diriger vers Arena City. Il s’agit d’un complex outdoor où vous trouverez restaurants et bars à foison. C’est un des lieux principaux de la vie nocturne à Kiev. Très convoité par les touristes du fait de sa localisation hyper centrale, nous recommandons néanmoins de faire attention aux escroqueries dans certains établissements ou aux pickpockets.

Si vous souhaitez sortir en toute tranquillité n’hésitez pas à jeter un œil à nos activités nocturnes où vous serez accompagnés par l’une de nos guides.

Vous avez désormais toutes les cartes pour passer un excellent séjour à Kiev afin de profiter un maximum de la ville autour du match. N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faut plus d’inspiration.